Adriano D. Gianinazzi

Adriano D. Gianinazzi

a.gianinazzi[at]avocatsassocies.net

Membre de l'Ordre des Avocats de Genève (OdA)
Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA)

Juge suppléant à la Cour de justice


Titulaire d'une licence en droit (Master en droit) obtenue en 1985 à l'Université de Genève, Maître Adriano D. Gianinazzi a été inscrit au Barreau de Genève la même année et a obtenu son brevet d'avocat en 1990.

Après avoir collaboré pendant deux ans au sein d'une des majeures compagnies d'assurances mondiales en qualité de conseiller juridique, il a occupé un poste d'avocat au sein du bureau genevois d'une importante étude d'avocats d'affaires de Lugano, dans lequel il s'est occupé essentiellement de conseil en droit des affaires et droit bancaire.

En 1992, il a fondé avec trois associés sa propre Etude, dans laquelle il a pratiqué jusqu'en 1999, lorsqu'il a rejoint notre Etude centenaire en qualité d'avocat associé. 

Maître Adriano D. Gianinazzi conseille des sociétés locales et des compagnies internationales, des banques genevoises et étrangères, ainsi que des personnes privées, principalement en droit des affaires, droit des contrats, droit bancaire et droit bancaire administratif, droit de la faillite, ainsi qu'en droit administratif, droit civil et droit la famille, droit des associations et fondations, droit des successions, droit des étrangers et du travail, et pour toutes procédures judiciaires.

Élu par ailleurs Juge suppléant auprès de la Cour de justice de Genève dès 1997, il y siège en cette qualité depuis lors et traite principalement des litiges commerciaux, ainsi que, parfois, des procès de droit pénal ou de droit administratif.

Il pratique en français, en italien et en anglais, et parle l'espagnol.

Anglais  -  Italien

Retour
Adriano D. Gianinazzi