Aurélie Gavillet
aurelie.gavillet[at]avocatsassocies.net
Docteur en droit
Chargée d’enseignement à l’Université de Genève
Juge assesseur au Tribunal des baux et loyers du canton de Genève
Me Aurélie GAVILLET a obtenu un bachelor en droit (Université de Genève, 2010), un certificat de droit transnational (Université de Genève, 2010) et un master en droit international et européen (Universités de Genève et de Bâle, 2011).
Elle s’est ensuite spécialisée en droit administratif, domaine dans lequel elle a obtenu un doctorat en droit avec une thèse consacrée à la pratique administrative (Université de Genève, 2017). Ce travail a obtenu la mention summa cum laude ainsi que le prix du Prof. Walther Hug 2018 récompensant au niveau suisse les meilleures thèses de doctorat.
En parallèle à ses études de droit, Me Aurélie GAVILLET a effectué des études de lettres et est titulaire d’un bachelor ès lettres de l’Université de Genève en 2015 (latin et histoire ancienne, avec échanges à l’Ecole normale supérieure de Paris et à University College London).
Elle a été assistante de recherche et d’enseignement en droit administratif (2011-2016) et chargée d’enseignement suppléante (2015-2016) à l’Université de Genève.
Elle a obtenu le brevet d’avocat en 2018 (1er brevet) après avoir effectué le stage d’avocat à Genève et a ensuite travaillé en tant que greffière-juriste au Pouvoir judiciaire de Genève, avant de s’installer comme avocate indépendante. En sus de son activité en droit administratif, elle exerce une activité généraliste en droit civil et pénal, et privilégie dans la mesure du possible une gestion humaine et consensuelle des litiges.
Également chargée d’enseignement en méthodologie juridique au sein de la Faculté de droit de l’Université de Genève et juge assesseur au Tribunal des baux et loyers, elle publie régulièrement des contributions scientifiques dans ses domaines de spécialisation.
Elle pratique en français, allemand et anglais.
© 2024 - Avocats associés | Services & Solutions Medialook dernière mise à jour: lundi 30 décembre 2024