Anik Pizzi

Anik Pizzi

anik.pizzi[at]avocatsassocies.net

Membre de l’Ordre des Avocats de Genève (OdA)
Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA)
Membre du comité de l’Association romande de droit collaboratif (ARDC)


Suite à des études auprès de la HochSchule St Gallen, Me Anik Pizzi a déployé une activité de comptable durant plusieurs années.

Au bénéfice d’une seconde formation, elle est titulaire d’une Maitrise universitaire de droit international et européen (Master) obtenu à l’Université de Genève en 2009, Me Anik Pizzi a été inscrite au Barreau de Genève la même année. Elle a obtenu son brevet d’avocate en 2012.

Après avoir collaboré pendant plusieurs années au sein de différentes études de la place, elle a fondé sa propre Etude en 2016, dans laquelle elle a pratiqué jusqu’en 2021, lorsqu’elle a rejoint notre Etude centenaire, en qualité d’avocate associée.

Me Anik Pizzi exerce principalement dans les domaines du droit de la famille (divorce, séparation, filiation) droit pénal et droit administratif (assurances sociales, droit des étrangers). Elle exerce également en matière de droit du travail et de droit du bail.

Me Anik Pizzi privilégie la gestion et la résolution des litiges de manière participative, favorisant dans la mesure du possible l’usage des principes du processus de droit collaboratif, applicable à tous les domaines juridiques. Le droit collaboratif est un processus amiable qui tient compte des besoins des parties, le but étant de trouver une solution mutuellement acceptable, dans le respect des intérêts de chacun et de tous les membres de la famille.

Elle pratique en français, anglais, allemand et italien.

Retour
Anik Pizzi